mardi 8 mai 2012

Le mur

خطبة السيدة زينب ع بمجلس يزيد.mp4

خطبة السيدة زينب


Il faut reconstruire le mur disent-ils. chaque jour réponds-il, le mur s'effondre et se reconstruit avec du ciment. c'est au pied su mur que l'on reconnait le maçon et c'est de pierre taillée que le mur est fait.  du moins aujourd'hui. c'est l'histoire de la rencontre de moise avec al Khidr.  un mur s'est effondré, le compagnon de moise le reconstruit. l'hitoire ne dit pas si le mur s'est effondré maistoujours est-il que le compagnon de moise l'aura reconstruit. l'histoire ne dit pas si le mur s'est effondré à nouveau, mais on n'est ps loin de la rencontre entre moise et son compagnon.

Le mur est-il utile? 

De mon point de vue à cet instant précis hic et nunc, il y a dans le mythe de la reconstruction du mur un rêve de retour à une époque iddyllique, un antebellum. Qu'il est beau le temps où le mur était construit. le désir de le reconstruire est passible d'une peine de prison de sept ans. c'et insi que lis l'histoire de Joseph. Quoique toute prison voulue par le créateur des mondes est un paradis et Joseph y a appris l'interprétation des discours, une cuisine comme une autre au regard de cela il est devenu conseiller de prince.

Grâces soient rendues à celui qui n'a nul besoin de conseiller.

Arre^ttons nous un instant sur cette pensée, le mur déconstruit doit et peu être reconstruit, mais le nouveau mur ne sera jamais comme l'ancien, ce qui s'est perdu ne se retrouve jamais. En regard de cela, la chute du mur qu'a-t-elle apportté?  le transitoire. Seul le transitoire dure. La chite du mur, c'est l'histoire de la chute tout court d'une certaine manière, sa reconstruction, c'est l'action de khadir dont Moise n'a pas saisi les intentions.

Ces idées entremêlées nées de la lecture du seul livre qui me tienne à coeur sont une cuisine dont j'a honte et je brûle de de bruler ce cahier avant qu'il ne me brule en enfer.

La raison pour laquelle j'avance malgré tout dans cet enfer, c'est parce je sais que le feu peut devenir froid sur un ordre, et j'attends cette ordre.

Hommes qui n'avez jamais aimé, je suis l'aima,nt par chaque pore de ma peau, je suis celui dont les larmes épuisent la force et dont la force s'épuise dans les larmes. je voudrais dire tout ce qui peut se dire, mais de l'amour que peut on dire hormis que je suis majnoun.

honni soit qui mal y pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire